Pour la santé de nos enfants

Pour la santé de nos enfants

"Il est plus facile de créer des enfants solides que de réparer des hommes brisés." Frederick Douglass

Aller au contenu principal

QUI SOMMES-NOUS ET QUE FAISONS-NOUS ? QUI SOMMES-NOUS ET QUE FAISONS-NOUS ? CREATIVITY & WELL-BEING CRÉATIVITÉ ET BIEN-ÊTRE VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ?

Qui sommes-nous et que faisons-nous ?

Nous sommes une équipe de chercheurs dans le domaine de la psychologie du développement et de la santé publique et nous nous intéressons aux manières de promouvoir la santé des enfants. Notre recherche est financée par plusieurs organismes publics dont l’Université Pierre Mendès-France à Grenoble et l’Institut Nationale de Prévention et d’Education pour la Santé (INPES). Nous avons créé ce site Internet simple pour faciliter la participation des familles intéressées par ce projet.

Si vous voulez mettre en place des exercices pour développer le bien-être et la créativité de votre enfant, cliquez ici ou sur l’onglet « créativité et bien-être ». Cliquez ici pour la notice d’informations parents).

Si vous êtes parent d’un adolescent (entre 13 et 18 ans), vous pouvez lui proposer de réaliser les exercices en ligne une fois par jour pendant 10 jours. (Cliquez ici pour la notice d’informations parents). Cela dure 5 minutes le soir. Les exercices réalisés en ligne sont anonymes et permettent d’améliorer les connaissances des chercheurs sur les liens entre bien-être et créativité. Voir notre site pour les adolescents : www.lesiteavoir.fr

Si vous êtes enseignant, les chercheurs peuvent vous envoyer des cahiers d’exercices à distribuer à vos élèves pour participer à cette même étude. Nos adresses mail sont ci-dessous ou vous pouvez nous contacter à : etudes.sante@gmail.com

Nous vous remercions par avance pour votre participation et ne manquerons pas de vous envoyer les résultats de l’étude ainsi que des conseils pour continuer à développer le bien-être de vos enfants et/ou élèves.

Les deux chercheurs qui coordonnent ce projet et ce site Internet sont Rébecca Shankland, Maître de Conférences en Psychologie à l’Université Pierre Mendès-France, spécialisée en psychologie positive, et Evelyn Rosset, docteur en psychologie du développement. Si vous avez des questions concernant ce projet de recherche, n’hésitez pas à nous contacter : rebecca.shankland arobase upmf-grenoble point fr ou erosset arobase gmail point com.