Arthrofen

Arthrofen

Arthrofen associe deux plantes dont l’efficacité est reconnue dans le traitement des douleurs articulaires provoquées par l’arthrose : l’Harpagophytum et le Saule Blanc.

L’Harpagophytum

L’harpagophytum ou griffe du diable est une plante originaire d’Afrique du Sud qui pousse sur les terrains sablonneux. L’harpagophytum est un vieux remède africain utilisé par les bantous pour soigner les douleurs articulaires.

L’harpagophytum a démontré sa capacité à réduire les inflammations articulaires. En effet, les résultats de plusieurs études cliniques indiquent que la racine d’harpagophytum améliore la mobilité et soulage la douleur.

Le Saule Blanc

Originaire d’Europe, le saule blanc pousse également en Afrique du Nord et en Asie préférant les endroits frais et humides. Il fut surnommé « l’arbre contre la douleur » grâce aux effets calmants de son écorce contre les rhumatismes et l’arthrite. En effet, le saule blanc est l’ancêtre naturel de l’aspirine. En 1829, un pharmacien français Pierre-Joseph Leroux isolait le principe actif de l’écorce de saule : la salicine. Cette substance sera synthétisée un siècle plus tard et donnera l’aspirine.

L’écorce de saule agit de manière plus progressive que l’aspirine sans en avoir les effets indésirables : irritation de la muqueuse de l’estomac et inhibition de la coagulation. De plus, les effets anti-douleurs de l’écorce de saule sont plus durables et se prolongent dans le temps.

Etudes cliniques

En décembre 2007, une étude a été menée par l’Université Queen Elisabeth à Edimbourg. Cette étude portait sur 259 patients prenant des extraits d’harpagophytum sur une durée de 8 semaines. Les résultats ont montré que 60 % des patients ont pu réduire ou stopper leur consommation d’anti-inflammatoires grâce à l’harpagophytum.

D’autres études cliniques ont également montrées que la griffe du diable pouvait être tout aussi efficace pour réduire les douleurs lombaires que certains anti-inflammatoires vendus en pharmacie.

La commission E allemande en 1989 puis l’ESCOP en 1996 ont reconnu l’efficacité de l’harpagophytum contre les douleurs provoquées par l’arthrose et les tendinites.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) reconnaît comme cliniquement avéré l’usage de l’harpagophytum dans le traitement des douleurs liées aux rhumatismes.

Les études cliniques montrent que la prise régulière d’extrait d’écorce de saule de blanc entraîne une réduction de la douleur articulaire causée par l’arthrose. En effet, une étude récente, effectuée en septembre 2008 par l’Université de Ruhr en Allemagne portant sur 90 patients pendant 6 mois, démontre que l’extrait de saule blanc est aussi efficace que certains médicaments anti-inflammatoires pour réduire les douleurs de l’arthrose du genou (gonarthrose) et de l’arthrose de la hanche (coxarthrose).

Comme pour l’harpagophytum, la commission E allemande et l’ESCOP reconnaissent également l’efficacité de l’écorce de saule blanc pour soulager les douleurs rhumatismales.

Apports d’Arthrofen

Ainsi, après quelques semaines de prises d’Arthrofen, vous pourrez :

Soulager vos douleurs articulaires,

Retrouver votre mobilité,

Retrouver votre liberté et votre facilité de déplacement,

Retrouver aisance et souplesse dans vos mouvements sans aucune gène,

Reprendre des activités physiques et sportives sans crainte de la douleur,

Diminuer ou arrêter la prise d’anti-inflammatoire.

Conseils d’utilisation

Prendre trois à quatre gélules par jour, à avaler avec un verre d’eau au cours des repas.

Arthrofen est un complément alimentaire et ne doit pas se substituer à une alimentation saine et variée.

Ne pas donner Arthrofen aux enfants, aux femmes enceintes ou qui allaitent.

Tenir hors de portée des enfants.

Ne pas dépasser les doses indiquées.

A conserver dans un endroit sec et frais.

Bien que l’efficacité de l’harpagophytum et du saule blanc soit établie pour le traitement des douleurs liées à l’arthrose, il est conseillé de ne pas s’en tenir à un autodiagnostic et de consulter son médecin ou son pharmacien avant d’entreprendre une automédication.

Informations Produit

Arthrofen est une association de deux plantes contribuant à diminuer les douleurs de l’arthrose : l’harpagophytum (Harpagophytum Procumbens) et le saule blanc (Salix Alba).

Arthrofen se présente sous la forme d’un pilulier de 90 ml contenant 60 gélules d’origine végétale de 250 mg. Chaque gélule est composée de 125 mg de poudre de racines d’harpagophytum et de 125 mg de poudre d’écorce de Salix Alba. Les gélules contiennent uniquement des extraits de plantes pures sans adjuvant ni excipient. Le poids net d’un pilulier est de 37 grammes.

Arthrofen est un complément alimentaire élaboré en France dans notre laboratoire situé près de Dax dans le département des Landes.

Témoignages

J’ai de l’arthrose cervicale et j’avais des fourmis dans tout le bras droit et la main droite. Je pouvais rien toucher tellement j’avais mal. Depuis que je prends Arthrofen, je n’ai plus mal et je me ressers de ma main et de mon bras comme avant. Arthrofen est un produit vraiment efficace. Je le recommande à tous ceux qui ont de l’arthrose.